top menu

  • nancy-couture-cuir-chevelu-05b

Mes cheveux, mon style, et …
MA SANTÉ

Si la plupart d’entre nous se rendent régulièrement à leur salon pour une coupe ou peut être quelque chose de plus coloré, c’est essentiellement par souci esthétique. Mais tout comme nos dents, notre visage  ou nos yeux, la santé de nos cheveux et de notre cuir chevelu mérite aussi notre attention.

De plus en plus on s’intéressent non seulement à l’apparence mais aussi au bien être du cheveu et du cuir chevelu. 

Un style de vie moderne comporte des risques croissants pour l’équilibre naturel du cuir chevelu. La pollution , le stress, et les produits que nous utilisons au quotidien du matin au soir font autant d’agressions. Et lors des vacances bien mériter c’est parfois pour prendre un excès de soleil, d’eau de piscine ou de mer certe beaucoup plus agréable, mais pas pour les cheveux.

Il y a donc de bonne raisons pour que cet aspect de notre santé soit de plus en plus d’actualité.

cheveux-sante

cheveux-sante

Même si elle existe depuis plus de 100 ans, la trichologie est une science encore relativement peu connue. Elle s’intéresse aux maladies et au bien être de notre système pileux. Un peu à la façon de la dermatologie qui s’occupe de problème cutané.

La racine de nos cheveux poussent dans le cuir chevelu : chaque cheveux naît par la racine et tombe par la racine. Le cuir chevelu est donc le terreau fertile où notre chevelure cherche ce dont il a besoin. Certains médicaments ralentie la croissance du cheveu d’où l’importance d’avoir une bonne hygiène.

_______________________________________

POUX DE TÊTE
À la rentrée d’école beaucoup de parents anticipent l’arrivée des poux à la maison.

Les poux se nourrissent de sang, entraînant des lésions de grattage (infection cutanée), ils mesurent environ 2 à 3 mm et ils vivent sur le cuir chevelu. Les femelles pondent tous les jours des œufs (lentes) qui restent attachées aux cheveux tout près du cuir chevelu. Les œufs éclosent après une semaine et les poux adultes peuvent cohabiter avec nous pour plusieurs semaines. Soyez préventif utilisez notre aseptisant naturel non agressif le shampoing et spray PÜR pour enrayer ces intrus.

En période de poux afin de prévenir, lors de la rentrée scolaire utiliser le shampoing et aspergez une bonne quantité de spray sur les cheveux, masser le cuir chevelu avec vos mains pour bien couvrir le cheveux. Ainsi lorsque l’enfant transpire il dégagera une odeur répugnante pour les poux.

S’il y a des lentes appliquez généreusement le spray sur le cuir chevelu et sur les cheveux, mettre un bonnet de plastique pendant 15 minutes. Ensuite passez le peigne fin pour détacher les lentes après les cheveux. Lavez les cheveux avec le shampoing, rincez et refaire un deuxième mousse laissez un temps de pause de 5 minutes. Rincez. S’il reste des lentes refaire les mêmes étapes, ce traitement n’irritera pas le cuir chevelu.

 

Pour prendre un rendez-vous ou pour de l’information… N’hésitez pas !
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS 514‑926‑7035