top menu

  • nancy-couture-cuir-chevelu-01b

Les pellicules
S’en débarrasser pour de bon ?

Vos cheveux font partie de vos plus beaux atouts. Alors quand des pellicules apparaissent sur votre chevelure et sur vos vêtements, ne laissez pas ces flacons tourner au drame. Les démangeaisons sont difficiles à calmer discrètement et ne feront donc qu’ajouter à l’embarras. Si certains produits peuvent temporairement diminuer vos pellicules, elles risquent de réapparaître dès la fin du traitement. Il est grand temps de passer à l’action.

Les squames blanche qui se détachent successivement ne sont en fait que de petite plaques de peau. Celle-ci se renouvelle normalement tous les mois, mais un déséquilibre du cuir chevelu causé par un champignon microscopique accélére le cycle. Dans le cas de pellicules, elle s’accumule rapidement en plaque disgracieuses. La peau se trouve constament irritée et la gratter ne fait qu’empirer les choses.

Les pellicules sèches (pityriasis) est fréquent et on la retrouve à tout âge dès la puberté, une personne sur deux s’en plaint. Le renouvellement cellulaire se renouvelle régulièrement au 28 jours. Cette desquamation dans certain cas se fait en motte cuir chevelu pour se loger dans les cheveux et parfois tombent sur les vêtements ce qui est disgracieux. Il s’accompagne avec des démangeaisons, grattage, surinfection.

Les glandes sébacées ne sécrètent plus assez de sébums et il en résulte une déhydratation du cuir chevelu et du cheveux. Les changements de saisons, chauffage, l’eau de piscines, l’eau de mer, le vent et les produits chimique décoloration et coloration, des shampoings qui ne sont pas adapter à votre problème de cuir chevelu, déséquilibre du Ph, sont des causes. Une hygiene régulière minimum 3 fois semaine, une grande consommation d’eau quotidien et une diminution de sel contribut à régler plus rapidement le problème.

Les pellicules grasses sont plus volumineuses, plus adhérentes, plus jaunâtres et plus grasses. Parfois ont les retrouvent au visage tel que dans les sourcils, moustache, barbe et les oreilles.  La glande sébacée sécrètent plus de sébum et se déverse dans le follicule pileux pour remonter à la surface du cuir cheveux vers l’épiderme. Les causes sont : PH débalancé, changement hormonal à l’adolescence, lors d’une grossesse, pré-ménopause, ménopause et andropause. Une alimentation riche en gras : charcuterie, fast-food, pizza ect …

À Chaque pellicule sa solution

pellicules-soins

Avant de commencer un traitement durable, il faut d’abord distinguer entre des pellicules d’apparence grasse ou sèche. Dans le premier cas on corrigera l’excès de sébum pour rééquilibrer l’huile naturel produite par le cuir chevelu. Dans le second, c’est l’hydratation de la peau qui doit être restaurée. Chaque cuir chevelu est différent, et chacun a besoin d’une solution appropriée.

Rétablir la santé du cuir chevelu, c’est le seul moyen de résoudre complètement un problème de pellicules. Avec des produits adapté, doux et non agressifs, c’est possible ils permettront en même temps de calmer les irritations.

DURÉE DU TRAITEMENT : 1h30

Pour prendre un rendez-vous ou pour de l’information… N’hésitez pas !
COMMUNIQUEZ AVEC NOUS 514‑926‑7035